Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

Élections Provinciales du Québec
Mission Portail Plan du site Pour nous joindre
 

 

 

Le Subliminal et les cassettes (d'amélioration de Soi)

 

Loin de ces drames, le « Subliminal Audio » est un terrain où les possibilités thérapeutique de ces cassettes sont immenses. Certaines permettent d’améliorer votre confiance personnelle ou votre mémoire, d’autres augmenteront votre vigueur sexuelle, vous feront perdre du poids ou cesser de fumer. Elles ont des programmes de musiques relaxantes au sein desquels seraient enregistrés des messages inaudibles.

Parce que leur fréquence est au delà des possibilités de perception du concient perçus par l’inconscient où ils créent une base pour le type de vie que l’on désire ».

Quelques scientifiques américains à l’écoute ont testé les effets de certaines d’entre elles. Le professeur A.R. Pratkonis, de l’université de Santa Cruz, s’est particulièrement penché sur les cassettes « amélioration de la mémoire » et « confiance en soi ». Des dizaines de volontaires furent invités à écouter régulièrement une cassette pendant 5 semaines. La plupart de ceux qui avaient reçu une cassette « mémoire » pensaient réellement avoir accru leurs capacités de mémorisation. Il en allait de même pour les utilisateurs de la cassette « confiance en soi ».

Dixon a écrit un ouvrage sur le Subliminal "Subliminal perception". Ses études et essais lui ont permis de définir un seuil de perception minimale, selon une échelle d'intensité à stimulus, qui ne serait pas perçu par le conscient (cerveau gauche) mais bien enregistré par l'inconscient (cerveau droit).

Etant donné que l'oreille humaine est moins sensible aux sons graves ou aigus, le seuil est plus élevé.(Il s'agit des fréquences superieures ou inferieures à 1000 Hertz) Il est donc possible d'émettre un son inférieur à 0 décibel qui ne sera pas remarqué mais qui déterrminera une réponse cérébrale d'après les différentes recherches menées sur ce sujet.Or, le seuil moyen de perception consciente d'un son est variable selon la hauteur (fréquence) du son.

Le message subliminal lui est simplement présent à un niveau inférieur de 20 ou 30 décibels utilisant l'effet de masque bien connu depuis les travaux de Wegel,Lane et surtout Fletcher. Cet effet interdit l'identification du message caché derrière la musique, seule celle-ci étant apparente.

Pour d'autres fabrications les méssages subliminaux sont enregistés dans la zone de fréquence située à la limite de la percéption humaine des aigus.(fréquences au dessus de 8000 Hertz ou entre 14000 et 20000 Hertz)

Là où les affirmations des fabricants de ce cassettes se rejoignent c'est dans: "L'impregnation positive permet de changer directement les programmes du subconscients",.

D’autres chercheurs à analyser le contenu des cassettes, à l’aide par exemple de spectrographes.

Le message subliminal est enregistré au dessous du seuil de la conscience.

Quand on écoute une cassette contenant des méssages subliminaux, on entend généralement de la musique, voire des bruits naturels comme par exemple des vagues, des oiseaux,...et rien d'autre évidemment.Il s'agit, la plupart du temps de musiques à base de synthetiseurs formant des nappes sonores sans ruptures nettes ni rythme.

Les messages subliminaux imprègnent directement le subconscient en passant outre les défenses conscientes ; ils sont donc capables de modifier un comportement, ou une habitude.

Donc pour envoyer des suggestions positives ou correctives, au subconscient, on utilise ce niveau de perception (juste en dessous du seuil de perception du conscient) on agit ainsi librement directement sur le subconscient.

Il faut savoir que le subconscient est très complexe et fonctionne 24 heures sur 24. Il enregistre tout, sans rien trier ni sélectionner. Il n'a pas d'émotion. Tout est gardé, depuis votre plus jeune âge, bon comme mauvais, même si vous voulez oublier quelque chose de déplaisant, il le gardera dans un coin, et vous croirez l'avoir oublié. En fonction de votre environnement familial, de l'enseignement, du travail, de vos expériences, le subconscient sera influencé par tous les événements positifs et négatifs. Ce qui peut provoquer durant votre vie, des peurs, des angoisses, de la culpabilité, du sentiment de non-amour, de rejet, d'infériorité, d'un manque de confiance en soi etc... qui pertubent le comportement humain.

Ce n'est qu'en intervenant sur le subconscient afin de supprimer les blocages, que l'on peut faire changer l'attitude des personnes face à leurs problèmes et leurs maladies.

On peut dire que l'on "reprogramme" le subconscient, c'est-à-dire que l'on efface les faits, les mots, les scènes enregistrés par le passé et enregistrer en remplacements les bonnes suggestions adaptées.

A chaque problèmes correspondent des suggestions différentes. On les enregistrera en dessous du niveau de perception du conscient, et par dessus est enregistré, d'une part, un morceau de musique très relaxant, et d'autre part le bruit des vagues d'un océan qui détend admirablement.

La qualité de l'enregistrement est importante, mais il faut également apporter tous les soins sur la constitution des phrases que l'on suggérera au subconscient.

Pour en tirer les meilleurs résultats, il convient d'écouter ce programme chaque jour pendant au moins 3 semaines. Dans la mesure du possible les écouter plusieurs fois dans la journée, et surtout le soir juste avant de s'endormir. Le subconscient utilisera les suggestions sous forme de rêves pendant le sommeil et donc reprogrammera plus facilement le cerveau puisque le conscient est au repos. Par contre, ne jamais l'écouter pendant que vous ètes au volant de votre voiture car vous avez besoin de toute votre attention pour conduire.

L'on remarquera très vite des changements dans le comportement de la personne qui écoute ces enregistrements subliminaux, et progressivement le défaut ou l'attitude traité disparaitra, et en principe aucune rechutte ne se produira..En même temps, l'on pourra constater une reprise de confiance en soi, une attitude positive face aux problêmes de la vie courante, un regain d'énergie.

Pour en tirer les meilleurs résultats, il convient d'écouter ce programme chaque jour pendant au moins 3 semaines. Dans la mesure du possible les écouter plusieurs fois dans la journée, et surtout le soir juste avant de s'endormir. Le subconscient utilisera les suggestions pendant le sommeil et donc reprogrammera plus facilement le cerveau puisque le conscient est au repos.

Par contre, ne jamais l'écouter pendant que vous ètes au volant de votre voiture car vous avez besoin de toute votre attention pour conduire.

L'on remarquera très vite des changements dans le comportement de la personne qui écoute ces enregistrements subliminaux, et progressivement le défaut ou l'attitude traité disparaitra, et en principe aucune rechutte ne se produira. La guérison est définitive.En même temps, l'on pourra constater une reprise de confiance en soi, une attitude positive face aux problêmes de la vie courante, un regain d'énergie.

La Méthode du Subliminal est utilisée, en générale, pour :

Music Subliminal Plus

- maigrir sans régime                       © Tous droits réservés

- arrêter de fumer

- traitement de l'alcoolisme

- retrouver la confiance en soi

- la relaxation pour les personnes surmenées

- le traitement de la douleur

- l'entrainement sprotif qui permet une récupération physique plus rapidement et une augmentation des performances

- changer les fausses croyances et avoir les clés pour gagner plus facilement sa vie

- la facilité de communication

- traite la timidité maladive

- libérer la sexualité refoulée

- traiter la santé psychosomatique... domaine immense et la liste est longue encore.

Comme vous le voyez la méthode Subliminale offre de nombreuses possibilités, en accédant aux zônes subconscientes d'un cerveau d'une manière efficace, rapide et définitive comme aucune autre méthode jusqu'alors.

 

Note(s) : Seuls les psychologues et les psychiatres critiques que le Subliminal et les cassettes (amélioration de Soi), n'ont aucun effet thérapeutique. Leurs intérêts sont clair, car nous savons tous que le psychologue est formé et entraîné à traiter uniquement au niveau du conscient et que le psychiatre est le seul spécialiste du domaine de la maladie mental formé et entraîné à traiter les  maladies mentales avec des  psychotropes, antidépresseurs, sédatifs, anxiolytiques, antipsychotiques, lithium, RITALIN, psychanalyse, incarcération du patient dans un hôpital psychiatrique, contention physique, contention chimique ,  traitements par l'électro-choc et dans certains cas toutefois moins fréquents, la chirurgie au cerveau. Ils ont recours au Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) et à son équivalent, la section sur les troubles mentaux de la Classification internationale des maladies (CIM-10). Or, ces ouvrages font tous deux l'objet de très vives critiques qui mettent en avant leur manque de crédibilité...Voir LA VÉRITABLE CRISE DE LA SANTÉ MENTALE 

Note(s) : En réalité, il est prouvé scientifiquement que le subliminal existe.  Il est utilisé pour induire des informations dans l'inconscient et ce à l'insus du conscient.  De plus, le subliminal est légiféré.  Le subliminal change le comportement du public par de la publicité qui en fait n'a que pour seul but le gain monétaire des sociétés. 

Voir

 

Toutefois, nous savons tous que l'inconscient existe et que l'utilisation du subliminal au niveau thérapeutique s'avère d'autant plus favorable pour changer les comportements négatifs des patients par des moyens naturels. Ainsi, nous pouvont aussi se servir de l'inconcient mes pour fin positive....


__________________________________________________________

Quel est la différence entre le psychothérapeute, le psychologue et le psychiatre?

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

 


   Accueil
   Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)