Home Accueil

Dr PETER VENIEZ, C.Ht., Ph.D.,  N.D., Naturopathe

                                      Docteur en hypnothérapie, aromathérapie et naturopathie

 

Membre du

Naturopathic Medicine Council of Canada

Canadian Council of Psychotherapeutic Examiners (CCPE)

atic


 
Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ)

     

 

L'anxiété

 

  L'anxiété  

FLASH NOUVELLE

 

 

Détail

  • Nous offrons des services aux entreprises soit: un programme d'aide aux employés (PAE) et de santé sécurité au travail (SST).

Détail

  • Nous avons sur place une phytopharmacie qui est en mesure de vous fournir tous les produits naturels les plus efficaces (suppléments, herbes, vitamines et produits homéopathiques) dont vous avez besoin.

Détail

 

LA VÉRITABLE CRISE DE LA SANTÉ MENTALE 


 

Dr Peter Veniez, Ph.D, N.D.

Le Fondateur de l’Approche Véniez et
Président-fondateur de la CPMDQ

Cliquer ici pour son CV


Quel est la différence entre les psychothérapeutes, les psychologues, et les psychiatres?


La Psychothérapie au Québec

 

Music Subliminal Plus

CD d'amélioration de Soi

© Tous droits réservés

 

Confiance en Soi Subliminal
$24.95

(L'approche Véniez)


$24.95 + S/H

(L'approche Véniez)


$24.95

(L'approche Véniez)


$24.95 + S/H

(L'approche Véniez)

Relaxation Profonde
$24.95

(L'approche Véniez)


$24.95

(L'approche Véniez)


$24.95

(L'approche Véniez)


Définition de la santé mentale

Définition de la santé mentale


 


ELIMINER VOS TROUBLES ÉMOTIFS EN QUATRE VISITES!

C'est vraiment possible grâce à une technique révolutionnaire.

Il m'a fallu vingt-cinq ans de recherche clinique afin de décrouvrir comment changer la vie de mes patients de façon durable et significative.

Appelez-moi pour obtenir de l'aide.

Dr Peter Veniez, Ph.D

drveniez@cpmdq.com

 

(514) 791-7899

ou pour un

Psychothérapeute

Certifié de

(L'approche Véniez)

dans

votre région

Cliquez ici
ANNUAIRE DES PSYCHOTHÉRAPEUTES - HYPNOTHÉRAPEUTES DU QUÉBEC (L'approche Véniez) SPPQ/SPHQ

© Tous droits réservés

 

 

Une tisane de basilic contre l’anxiété, idéale à prendre le soir avant d’aller dormir.

Recette


Tisane de basilic


- Déposez quelques feuilles dans votre tisanière
- Versez-y de l’eau bouillante
- Infusez pendant une dizaine de minutes avant de boire

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jean Duclos

 

 

 

 

 

 

 

Johanne suite à la thérapie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel Boucher

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Louisianne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retourner aux

Témoignage

 

Des soins EN HYPNOTHÉRAPIE pour toute la famille

avec l’Approche Véniez

L'anxiété et la solution en

Psychothérapie - Médecines Douces

Témoignage

Journal intime des reconstructions de vie

Définition de L'anxiété

    La prévalence à vie du trouble panique dans la population générale varie entre 3 et 4% selon les études épidémiologiques les plus rigoureuses et les plus représentatives de la population, tandis que l'on estime que près de 10% de la population adulte aurait vécu au moins quelques attaques de panique occasionnelles.

Symptômes

Les principaux symptômes qui accompagnent ces périodes d'anxiété sont des sensations d'étouffement, des étourdissements, des sensations d'instabilité, des palpitations cardiaques, des tremblements, de la transpiration, une peur de perdre le contrôle, de peur de venir fou, ou peur de mourir.

Il ne suffit pas, pour faire l'expérience de la culpabilité, de se représenter un de ses propres actes comme ayant transgressé un devoir, une loi, les règles d'un art, des usages. Pour passer de la faute objective à la culpabilité subjective, il faut que celle-là soit intériorisée, selon un processus dans lequel Dr Peter Véniez, Ph.D., N.D., a vu « l'un des phénomènes les plus mystérieux de la vie.


(Vidéo sur le symptôme de la culpabilité)

© Tous droits réservés

La solution                                                   

La solution en Psychothérapie avec l’Approche Véniez / Médecines Douces est d'identifier la cause, la source de ses peurs ou de ses symptômes pour les eliminer.  La méthode la plus rapide et précise est par l’Approche Véniez .  Les différentes techniques; de visualisation, de relaxation, de respiration et détente, d'hypnotisme, le subliminal, et de suggestions post-hypnotiques. Il n'y a rien d'artificiel ou de supernaturel. Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose. Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un outil à qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA l'inconscient de l'individu est plus réceptif ou actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé. En fait, ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde. L'hynose est un outil extrèmement puissant pour régler diverses pathologies et symptômes d'anxiété .

  1. La première rencontre; l'entretien verbal avec le patient qui vous exprime les expériences négatives de son passé qu'il aimerait libérer. Cette rencontre permet au thérapeute avec l'accord de son patient d'expliquer comment se déroulera la thérapie. À la fin de cette première rencontre, l'hypnothérapeute fait vivre à son patient une brève initiation à l'hypnose. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  2. La deuxième rencontre; léger suivi de la première séance, approfondissement de l'état hypnotique du patient. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).
  3. La troisième rencontre; le travail, l'acceptation, la libération des chocs ou manque de securité vécus par le patient. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  4. La quatrième rencontre; Fermeture, réconciliation de l'adulte avec l'enfant intérieur, une expérience d'identité propre, confiance en soi et s'aimer. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).

Honoraires pour les 4 seances

$150/par séance totalisant $600 pour les quatre séances.

Fréquence habituelle est une séance par semaine.  Toutefois, il y a possibilité d'une thérapie intensive de fin de semaine, pour les personnes en provenance de l'extérieure. 

Rabais sur les prix d'hébergement (Hôtel Holiday Inn ou Hampton Inn) qui est à proximité de la clinique.

 

Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez©

Clinique de l'Anxiété & la Dépression Véniez

 


Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

Le 5 Août 1993

To Peter,

Avant que je commence mes cessions avec toi, la vie n'avait plus de sens pour moi car je ne croyais plus en la vie, à mes rêves, à la joie. J'étais déprimée. J'avais peur de la vie, de ce qu'elle pouvait me réserver.

Je pensais souvent au « Paradis » je voulais y être. La raison est « that I had pain inside and I couldn't stand it no more ». Je pensais que si je mourais, je pourrais y aller. Que Dieu me prendrait avec lui, me déliverait, de la peine, du mal de vivre. But I was wrong. Tu m'as appris ce que la vie est. Tu m'as délivré. Parce que Dieu a exaucé mes prières.

Maintenant je sais que j'ai pas besoin de me tuer pour pouvoir être bien dans ma peau, avec moi-même. Tu m'as enlevé mes flashbacks. Tu m'as dicté à faire la paix avec moi-même ce qui est extraordinaire. Je ne suis plus une victime.

I'm not in survival anymore, I'm free !

Thank you,

Leena B.

Pierrefonds, le 5 août 1993.

 


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

 

Cher Peter,

Je te remercie de m'avoir aidé à retrouver confiance en moi et illiminer des peurs inutiles que j'avais depuis mon enfance. 

Aujourd'hui je réalise toutes les stupidités que quelqu'un peut endurer toute une vie quand c'est si simple à régler.

Merci, Jean

 


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

 

bonjour Peter,


Voici mon témoignage : 


Quand j'ai rencontré Peter Veniez, je n'ai jamais pensé à pouvoir régler mon problème de chien avec lui.  J'ai depuis longtemps, peur des chiens, je peux dire depuis mon tout jeune âge. 

Après avoir eu une thérapie avec lui, je peux enfin être libre de pouvoir aimer ou pas aimer un chien, selon ce que je veux.  Avant, je n'osais pas m'approcher ou j'évitais d'aller chez quelqu'un qui a un chien.  Maintenant, je sais que je ne crains plus d'aller chez une personne qui a un chien car je ne ressens plus la peur que j'avais auparavant, 


C'est vraiment extraordinaire comment je me sens, après avoir eu peur des chiens pendant  40 ans, je me sens de mieux en mieux dans ma peau et les chiens ne viennent plus  me hanter.  C'est vraiment formidable et je sais que par le fait même, en expérimentant l'hypnose, que ça fonctionne à 100 % après l'avoir moi-même tenté l'expérience.  Je le recommande à tous ceux qui ont un problème à régler, ça fonctionne et c'est merveilleux de pouvoir revivre sans cette peur.

Merci Peter de Johanne

 


 

Journal intime des reconstructions de vie

 

Témoignage

Le 07 Fevrier 2006

Peter

J'étais diagnostiqué dépressif et le médecin m'a donné un congé de travail.  Depuis quelques années, j'ai des symptômes mais depuis les derniers six mois, ça l'empiré.  Je me disais en moi-même, ça se peut pas, je ne fais pas une dépression.  Ma femme le voyait comment je fillais, mais moi je ne le voyais pas.  Depuis décembre je prennais des médicaments qui me gelait simplement.  Ça m'enlevait pas mes peurs

Mon frère m'a suggéré d'aller voir Peter.  J'étais au bout du rouleau en arrivant.  Après les quatre sessions, je suis en paix avec moi même en dedans, je me sens léger et j'ai remarquer que mon comportement a changer durant les quatre sessions. 

J'espère que ça va continuer et s'enaller en grandissant. 

Merci,

Michel Boucher,

Blainville


 

Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage

Mars 2007

 

J'ai vécu une enfance normale et j'ai eu une excellente éducation. J'adorais les animaux et je passais mes temps libres en leur compagnie. J'aimais beaucoup l'école et je me sentais bien en classe. J'étais l'élève modèle, calme et attentive, qui réussissais bien. Dailleurs, j'étais contente et fière de revenir à la maison avec mon bulletin scolaire, car c'était pratiquement le seul moment, où je recevais des félicitations et une attention particulière, de la part de mon père. Sa présence  et  son affection, à mon égard, m'ont beaucoup manqués.

À l'adolescence, j'ai recherché ce manque dans mes relations affectives. J'étais attirée inconsciamment par des hommes beaucoup plus âgés que moi. Par ailleurs, mes relations amoureuses étaient souvent destructrices et vouées à l'échec dès le départ. J'ai commencé à être anorexique, puis quelques années plus tard, je suis devenue boulimique. Dans cette période sombre de ma vie, je vivais continuellement un malaise intérieur. Je me sentais lourde, j'avais l'impression de porter un énorme poids sur mes épaules. C'était comme si j'étais prisonnière de mon propre corps. N'acceptant jamais les compliments venant des autres, je me trouvais jamais assez bien et je recherchais continuellement la perfection. Je m'oubliais pour faire plaisir aux autres. J'étais épuisée, j'avais toujours l'impression de manquer de temps, car je voulais toujours en faire plus. Les gens s'émerveillaient devant mes réalisations, mais à mes yeux, c'était plutôt ordinaire et jamais assez bien. Repliée sur moi-même et préférant la solitude, je me détachais des gens que j'aimais. Je vivais souvent dans mes rêves et j'étais dans ma "bulle". Cette période de ma vie, où j'ai cessé de vivre, a durée huit longues années.

Toujours à la recherche de réponses pour comprendre et me débarasser de ce malaise intérieur, je me suis mise à lire des dizaines de livres sur la psychologie, la spiritualité, sur le bonheur etc.. Ces livres me faisaient du bien, mais le malaise était toujours là. Enfin, je m'accrochais aux personnes proches décédées et j’était fascinée par le monde spirituel.

Un jour, j'ai découvert le site web du CPMDQ et j'ai senti que c'était ce qu'il me fallait. J'ai donc décidé d'essayer, en me disant que cela m'apporterait sûrement quelque chose de bien.

C'est probablement le meilleur choix que j'ai fait de toute ma vie. Déjà après la première séance, je me sentais mieux. À la fin du traitement, j'étais débarrassée de cette énorme poids. Je me suis sentie renaître.

Maintenant, je me sens libérée, légerte comme une plume... Je savoure chaque moment de cette nouvelle vie. L'anorexie et la boulimie ne font plus partie de ma vie, de mon être. Je me sens bien dans ma peau et je m'accepte comme je suis. Je peux maintenant dire sincèrement que je m'aime et que je mérite ce qu'il y a de mieux. Quel bonheur! J'ai retrouvé la joie de vivre…


Courage à tous, c'est possible d'être heureux!


MERCI du plus profond de mon coeur au Dr Veniez et à sa femme Brigitte.

Je ne pourrai jamais vous remerciez assez pour le bien que vous m'avez apporté.

Anonyme.


 

Journal intime des reconstructions de vie

Témoignage

Le 09 Aout 2007

 

Sur ma route de vie

Un jour un homme me conduit vers une porte, devant cette porte je me sentais comme une petite fille craintive, incertaine étapeuré. Cette porte s'ouvrir peu à peu pour me faire connaître une personne exceptionnelle , confiante et d'une simplicité remarquable.  À partir de ce moment ma vie a commencé à s'améliorer.  Dr Véniez grâce à votre expérience de vie personnelle, vous avez appris pour moi.  Cette porte que vous avez ouverte ne pourra jamais ce refermer.  Vous serez toujours présent.

Merci pour tout

Merci Brigitte pour l'acceuille chaleureuse.  Tu as une beauté intérieure qui est immense.

Louisianne

 

 

 


 

La méthode la plus rapide et précise est par (L'approche Véniez), pour identifier la cause, la source de ses symptômes pour les éliminer   lire plus....
La méthode de musique subliminal, des changements dans le comportement de la personne qui écoute ces enregistrements subliminaux lire plus....
La méthode du subliminal et l'auto hypnose En mčme temps, l'on pourra constater une reprise de confiance en soi, une attitude positive lire plus....

 

Portail des Médecines Douces du Québec


Copyright ©2007 Conception CPMDQ

 

Google