Nouvelles

Symptôme de la culpabilité (L'approche Véniez)

  Cliquez sur l'image pour faire jouer le Vidéo

Cliquez sur l'image pour faire jouer le Vidéo

© Tous droits réservés

   Cliquez sur l'image pour faire jouer le Vidéo

 

Il faut savoir que le subconscient est très complexe et fonctionne 24 heures sur 24. Il enregistre tout, sans rien trier ni sélectionner. Il n'a pas d'émotion. Tout est gardé, depuis votre plus jeune âge, bon comme mauvais, même si vous voulez oublier quelque chose de déplaisant, il le gardera dans un coin, et vous croirez l'avoir oublié. En fonction de votre environnement familial, de l'enseignement, du travail, de vos expériences, le subconscient sera influencé par tous les événements positifs et négatifs. Ce qui peut provoquer durant votre vie, des peurs, des angoisses, de la culpabilité, du sentiment de non-amour, de rejet, d'infériorité, d'un manque de confiance en soi, des problémes de sexualité, etc... qui pertubent le comportement humain.

 

Ce n'est qu'en intervenant sur le subconscient afin de supprimer les blocages, que l'on peut faire changer l'attitude des personnes face à leurs problèmes et leurs maladies.  On peut dire que l'on "reprogramme" le subconscient, c'est-à-dire que l'on efface les faits, les mots, les scènes enregistrés par le passé et enregistrer en remplacements les bonnes suggestions adaptées. A chaque problèmes correspondent des suggestions différentes. L'hynose est un outil extrèmement puissant.

 

                 

 

L'hypnose est un outil de guérison dont la pratique remonterait aux temps anciens; les médecins égyptiens, les shamans amérindiens, les griots africains, parmi tant d’autres, connaissaient cette technique. C'est au XVIIIe siècle, en Occident, que l'on redécouvre l'hypnose à partir des expériences menées par le Dr Mesmer. Après avoir été délaissée à la suite de la découverte des anesthésiants, et aussi à cause de la mauvaise presse engendrée par les spectacles truqués, la pratique de l'hypnose retrouve, depuis une trentaine d'années, sa place parmi les médecines douces.

 

Malgré son nom issu du Grec «Hypno» (qui signifie sommeil) et contrairement à ce que pense la majorité, l'état hypnotique n'a rien à voir avec le sommeil ordinaire, il s'agit plutôt d'un outil à qui permet à l'individu d'atteindre l'état ALPHA à différents niveaux de profondeur. En état ALPHA l'inconscient de l'individu est plus réceptif ou actif ce qui facilite à éliminer les troubles émotifs du passé. En fait, ce qui se produit c'est que la personne demeure toujours consciente de ce qui se passe, même au cours de la séance la plus profonde. L'hynose est un outil extrèmement puissant pour régler diverses pathologies et symptômes.

 

Chacun possède une capacité naturelle de réponse à l'hypnose.

 

 

Le subliminal est un processus comportant des techniques pour induire des informations dans l'inconscient à l'insus du conscient (audio ou visuelle). Utilisé pour transmettre ou tenter de transmettre un message à une personne au moyen d'images ou de sons de très courte durée ou par tout autre moyen sans que celle-ci ait conscience qu'un tel dispositif est utilisé ou sans qu'elle ait conscience de la teneur du message que l'on transmet ou que l'on tente de transmettre ainsi.

 

 

About this site

 

L'inconscient de notre société est continuellement bombardé par des informations à notre insus.

 

Aujourd'hui tous les multinationales, comme par exemple l'industrie de la pharmaceutique, investissent de grosse somme annuellement envers des agences de marketing et de publicités pour induire des informations dans l'inconscient du grand public en utilisant la répétition.

 

Tous les stations de radio ou de télévision bombardent le public par des publicités formées dans le but de changer le comportement des individus pour l'intérêt monétaire du client.  Dans nos magasins, les produits de vente sont placés dans des endroits stratégiques pour augmenter la vente (stimulation visuelle par couleur, forme et senteur). 

 

Néanmoins, le Conseil de la Radio Télédiffusion Canadienne émit en 1975 un règlement interdisant la diffusion de tels messages.

 

Nouveau DORS/75-358, 13 juin 1975.


REGLEMENT DU CRTC INTERDISANT LA DIFFUSION SUBLIMINALE

"9.1 (1) Il est interdit à une station ou à un exploitant de réseau de diffuser sciemment du matériel publicitaire qui fait usage d'un dispositif subliminal.

 

(2) Aux fins du paragraphe (1), 'dispositif subliminal' désigne un dispositif technique utilisé pour transmettre ou tenter de transmettre un message à une personne au moyen d'images ou de sons de très courte durée ou par tout autre moyen sans que celle-ci ait conscience qu'un tel dispositif est utilisé ou sans qu'elle ait conscience de la teneur du message que l'on transmet ou que l'on tente de transmettre ainsi."

 

En réalité, il est prouvé scientifiquement que le subliminal existe.  Il est utilisé pour induire des informations dans l'inconscient et ce à l'insus du conscient.  De plus, le subliminal est légiféré. 

L'inconscient change le comportement du public par de la publicité qui en fait n'a que pour seul but le gain monétaire des sociétés.  Toutefois, nous savons tous que l'inconscient existe et que l'utilisation au niveau thérapeutique s'avère d'autant plus favorable pour changer les comportements négatifs des patients par des moyens naturels. Ainsi, nous pouvont aussi se servir de l'inconcient mes pour fin positive....

L'expert de cette science, c'est-à-dire le Psychothérapeute - Hypnothérapeute de L'Approche Véniez traite le conscient de l'être humain par l'entremise de l'inconscient  dans le but de changer le comportement des individus pour atteindre un bien être et libérer la cause des symptômes. Avec L'Approche Véniez ont imprègnent directement le subconscient en passant outre les défenses conscientes ; ils sont donc capables de modifier un comportement, une habitude, d'identifier la cause, la source de ses problémes ou de ses symptômes pour les eliminer et vider le verre.

 

L’approche et traitement en Psychothérapie par l’hypnose du Docteur Peter Véniez Ph.D., N.D.

Dr Peter Veniez, Ph.d., N.D.

Hypnothérapeute, Psychothérapeute

Dr Peter Veniez, Ph.D., N.D.,

depuis 1989

Cliquer ici pour son CV

Directeur et professeur du

Collège de Psychothérapie du Québec à Montréal (CPQM),       FORMATION EN HYPNOSE

 

Président, Directeur Général de la

Commission des Praticiens en Médecine Douce du Québec (CPMDQ) et

 

Président du

Syndicat Professionnel des Psychothérapeutes du Québec (SPPQ).

 

Président du

Syndicat Professionnel des Psychothérapeutes du Canada (CUPP)

 

Président du

Syndicat Professionnel des Hypnothérapeutes du Québec (SPHTQ)

 

Président du

Syndicat Professionnel des Hypnothérapeutes Canadien (CUPHT)

 

                               


 

Recherches apparentées à : hypnose

autohypnose            subliminale            apprendre l'hypnose

 

 

 

  • La première rencontre avec l’Approche Véniez ; l'entretien verbal avec le patient qui vous exprime les expériences négatives de son passé qu'il aimerait libérer. Cette rencontre permet au thérapeute avec l'accord de son patient d'expliquer comment se déroulera la thérapie. À la fin de cette première rencontre, l'hypnothérapeute fait vivre à son patient une brève initiation à l'hypnose. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  • La deuxième rencontre avec l’Approche Véniez ; léger suivi de la première séance, approfondissement de l'état hypnotique du patient. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).
  • La troisième rencontre avec l’Approche Véniez ; le travail, l'acceptation, la libération des chocs ou manque de securité vécus par le patient. (la durée de la séance est habituellement 1 heure et plus).
  • La quatrième rencontre avec l’Approche Véniez ; Fermeture, réconciliation de l'adulte avec l'enfant intérieur, une expérience d'identité propre, confiance en soi et s'aimer. (la durée de la séance est entre 45 minutes à une heure).


L'efficacité thérapeutique de la thérapie par l'approche Véniez est contester lorsque le sujet est sous l'influence de médications psychotropiques tels que; antidépresseurs ou calmants.


Pour cette raison, les thérapeutes de l'approche Véniez n'acceptent aucun patient sous l'influence de médications psychotropiques ou prenant des antidépresseurs ou des calmants. 

 

                                                                         

 

 

           

 

 des pathologie
 du site
Music Subliminal Plus

 

Peter ╬ Veniez

 

 

Therapie en-ligne maintenant disponible avec MSN ou Skype par le Dr Veniez    FAITES VOTRE PAIEMENT avec PayPal                        Honoraires pour les 4 seances   $150/par séance CAD totalisant  $600CAD  pour les quatre séances.

webcam

My status

 

Windows Live™ MSN;  drveniez@live.ca                                                                     Témoignages des Patients ou thérapie par L'internet


Dites-le-à un ami    © 1991 - 2011  Conception de Sites Web CPMDQ . Tous droits réservés.