DEVENEZ MEMBRE 
 PATRONAT

pour votre clinique ou votre centre de conditionnement physique

CONDITIONS D’ADMISSION POUR DEVENIR UN MEMBRE PATRONAT  

  • Soutenir la vision, la mission et les objectifs de la  CPMDQ.
  • Être membre en règle de la CPMDQ. 
  • Remplir la demande  d’adhésion comme membre patronat.
  • Payer la cotisation annuelle au montant de $1200.              

Objectif   

L’étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux de leurs membres. S. R. 1964, c. 146, a. 6.

Mission  et Vision

Réunir des membres qui partagent un intérêt commun pour la promotion de l’auto guérison du corps par l’application de méthodes thérapeutiques naturelles et holistiques. 

D’abord et avant tout un syndicat professionnel, c’est quoi ?

Un syndicat professionnel est une organisation professionnelle ou catégorielle à caractère privé qui a pour but d’assurer la défense des intérêts matériels et moraux de ses membres. Les syndicats professionnels ont exclusivement pour objet l’étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux de leurs membres. Dans les pays démocratiques, ces organisations sont indépendantes de l’État (mais reconnues par celui-ci) et régies par un ensemble de lois qui précisent leur statut, les modalités, les garanties et les limites de leur exercice. Ce type d’organisation peut regrouper des salariés ou des membres du patronat.  Le patronat est l’ensemble des patrons d’entreprise. On peut concevoir le patronat comme l’élite de la bourgeoisie, en tant que classe sociale. Attention par « patron » nous entendons « chefs d’entreprise, entrepreneurs » par opposition aux managers.

Un local Syndical division  de la CPMDQ,  c’est quoi ?

C’est division de la CPMDQ, un centre de conditionnement, une clinique régi par la loi sur les syndicats professionnels S-40 et  entièrement administré par le  membre patronat.    

Un membre patronat, c’est quoi ?

Un Membre Patronat est un membre de la CPMDQ, chef d’entreprise, entrepreneur, administrateur d’un local syndical, d’une clinique, d’une école ou d’un centre de conditionnement régi sous la loi des syndicats professionnels L.R.Q. c., S-40.   Le local syndical a la même  vision et mission que celle de la CPMDQ.

Un Membre Patronat doit  assurer l’étude et  la défense des intérêts   économiques, sociaux et moraux de ses Membres Supporteurs. Le coût  de la cotisation syndicale  pour l’inscription en tant que Membre Patronat est de 1200$ annuellement. La cotisation syndicale CPMDQ est  non remboursable. 

Un  Membre Supporteur, c’est quoi ?

C’est un client ou un étudiant membre d’un local CPMDQ qui favorise  et supporte la  vision et la mission du local par  l’adoption d’un mode de vie sain et  par des moyens thérapeutiques naturels d’auto guérison.  Le cout de la cotisation syndicale du  Membre Supporteur est de 12$ annuellement payable à la CPMDQ. La cotisation syndicale CPMDQ est non remboursable. 

Quels sont les avantages d’un  Membre Patronat ?   

  • Sujet aux lois S-40 en vigueur, l’administrateur du local peut jouir de tous les pouvoirs à la poursuite de son objet pour la promotion des intérêts économiques,  sociaux et moraux de ses Membres Supporteurs.  
  • Le local CPMDQ est un organisme prioritaire.
  • Le local CPMDQ n’est pas soumis à la loi de l’Office de la protection du  consommateur.
  • Le local CPMDQ n’a pas a produire de déclaration annuelle fédérale et provinciale.
  • Les cotisations syndicales payées au local pour les avantages et services offerts à ses Membres Supporteurs sont exonérés de la TPS/TVQ.
  • Les  cotisations  syndicales payées par les membres supporteurs du   local  pour  les services et  avantages fournis par le local sont déductible d’impôt à 100 %.
  • Publication et inscription des activités du local sur le site internet de la CPMDQ.                         

Processus pour devenir membre «Patronat» de la CPMDQ

Compléter le processus d’inscription en ligne et payer la cotisation syndicale non remboursable de $1200.  

Par la suite dès la réception de votre demande et du paiement nous enregistrerons le nom de votre  local auprès du REQ.

Une fois votre nom de local  enregistré au (REQ), nous vous ferons parvenir une confirmation de l’enregistrement de votre  local  ainsi qu’un document vous autorisant à ouvrir un compte bancaire au nom de votre local.

Ci-dessous voici un exemple d’un local CPMDQ:  (CLINIQUE – CICELINE YAU LUU – Local 3339)

Droits d’adhésion annuels* *: 1200 $

Pour imprimer la brochure

Loi sur les syndicats professionnels L.R.Q. c. S-40

Locaux CPMDQ

L'union fait la FORCE !

VOUS DÉSIREZ DEVENIR MEMBRE PATRONAT OU VOUS AVEZ DES QUESTIONS ? 
CONTACTEZ-NOUS