PROCESSUS D'ADHÉSION

Rejoignez la communauté de la CPMDQ et contribuez à mettre au premier plan la pratique factuelle pour favoriser l’adoption par la population d’un mode de vie sain par des moyens thérapeutiques en médecine douce.

CONDITIONS D’ADMISSION 

  1. Transmettre une preuve de vos compétences académique d’un minimum de 1000 heures académiques qui relève d’une ou de plusieurs approches de la médecine douce. 
  2. Signer le formulaire de serment devant un commissaire à l’assermentation. 
  3. Remplir et soumettre le formulaire d’inscription en ligne et acquitter le paiement de la cotisation.

Dans le cadre du processus d’inscription à la CPMDQ, vous devez nous transmettre une preuve de compétence académique d’un MINIMUM DE 1000 HEURES  DANS UNE OU PLUSIEURS APPROCHES OU DISCIPLINES DE LA MÉDECINE DOUCE, tel que par exemple :  la présentation d’un diplôme universitaire ou  d’un baccalauréat en sciences ou autre diplôme délivré par une université ou un établissement d’enseignement privé canadien et/ou étranger, et/ou une certification et/ou toute autre preuve d’accréditation dans une approche thérapeutique préventive visant le maintien ou le rétablissement de la santé à l’aide de moyens purement naturels.

ÉTAPE 1

ÉTAPE 2

Dès la réception d’un courriel confirmant que votre profil répond aux critères et exigences de la CPMDQ,  téléchargez, remplissez, imprimez le (FORMULAIRE DE SERMENT) et signez le devant un commissaire à l’assermentation.  La demande d’inscription CPMDQ est une déclaration solennelle qui doit être signée en présence d’un commissaire à l’assermentation, c’est-à-dire une personne autorisée par la loi à accepter un serment ou une déclaration confirmant que les renseignements fournis dans votre demande d’inscription sont véridiques. Pour trouver un commissaire à l’assermentation près de chez vous, contactez votre mairie ou votre banque ou un notaire ou avocat. SI VOTRE FORMULAIRE DE SERMENT N’EST PAS SIGNÉ DEVANT UN COMMISSAIRE À L’ASSERMENTATION VOTRE DEMANDE SERA AUTOMATIQUEMENT REFUSÉE.

  1. Remplissez les champs obligatoires du formulaire d’inscription en ligne.
  2. Téléchargez votre CV, ainsi que des copies de vos attestations d’études et de votre serment.
  3. Régler la cotisation syndicale annuelle CPMDQ au montant de 350 $.  Veuillez prendre note que la cotisation syndicale n’est pas remboursable et qu’elle donne droit à un crédit d’impôt sur le revenu.

ÉTAPE 3

POUR PLUS D'INFORMATIONS SUR LA CPMDQ

À PROPOS DE NOUS
NOS SYNDICATS
CODE DE DÉONTOLOGIE

L’Union fait la FORCE !