TO OBTAIN A DUPLICATE OF YOUR STATEMENTS FROM THE ATTENDING PRACTITIONER

In the context of the exceptional situation currently prevailing around Covid-19, several members of the CPMDQ had to limit contact with their clients by ceasing in-person consultations and by promoting the use of free web platforms such as Skype or Messenger to do virtual consultations.

 

In times of uncertainty with the instructions given by the government and public health to several groups of people to stay at home, virtual consultations are a wise alternative and that is why we are now offering you the possibility of download a duplicate of your treating practitioner declaration that you can complete from your computer, sign with a digital signature, print the receipt in PDF format and then send it to your client by email.

We remind you that you are responsible for the information on the receipt. Thus, to respect your oath in article 9.04 of the code of ethics for members, you are prohibited from signing an insurance receipt for treatment given by a therapist other than yourself. The GST / QST is not refundable by insurers so please indicate the amount of the consultation on the receipt without taxes.

Since you do not have the right to make a diagnosis, in the field of the question “Health problem” we suggest that you enter “nervousness / stress”.

The CPMDQ wishes to remind all its members that despite the gradual opening of your clinics that it is essential to respect the instructions given by the government and public health.

How to complete the online receipt template in PDF Fill format?

  1. Download the receipt and save it to your computer desktop.
  2. Sign the receipt with your digital signature and save the receipt again.
  3. From your computer fill in all the boxes on the receipt with your customer’s information and save it again in PDF format.
  4. Email the receipt to your customer.

Unity is SRENGTH !

NATUROPATHE

HOMÉOPATHE

MASSOTHÉRAPEUTE

KINÉSITHÉRAPEUTE

ORTHOTHÉRAPEUTE

OSTÉOPATHE

KINÉSIOLOGUE

ASSUREUR REFUS DE REMBOURSEMENT

POUR OBTENIR UN DUPLICATA DE VOS DÉCLARATIONS DU PRATICIEN TRAITANT

Dans le cadre de la situation exceptionnelle qui prévaut actuellement autour de la Covid-19 plusieurs membres de la CPMDQ ont du limiter les contacts avec leurs clients en cessant les consultations en personne et en favorisant l’utilisation de plateformes web gratuites comme Skype ou Messenger pour faire des consultations virtuelles. 
 

En temps d’incertitudes avec les consignes données par le gouvernement et la santé publique à plusieurs groupes de gens de demeurer à la maison,  les consultations virtuelles sont une alternative judicieuse et c’est la raison pour laquelle que nous vous offrons maintenant la possibilité de télécharger un duplicata de votre déclaration du praticien traitant que vous pouvez remplir à partir de votre ordinateur, signer avec une signature numérique, imprimer le reçu en format PDF pour ensuite le transmettre à votre client  par courriel. 

Nous vous rapellons  que vous êtes responsable des informations inscrites sur le reçu.  Ainsi, pour respecter votre serment à l’article 9.04 du code de déontologie des membres, il vous est interdit de signer un reçu d’assurance pour un traitement donné par un thérapeute autre que vous-même.  La TPS/TVQ n’est pas remboursable par les assureurs donc veuillez indiquez le montant de la consultation sur le reçus sans les taxes.  

Étant donné que vous n’avez pas le droit de poser un diagnostic, au champ de la question « Problème de santé »  nous vous suggérons d’inscrire   »nervosité/stress  ».  

La CPMDQ souhaite rappeler à tous ses membres que malgré l’ouverture graduelle de vos cliniques qu’il est primordial de respecter les consignes données par le gouvernement et la santé publique. 

Comment compléter le modèle de reçu en ligne au format PDF Fill ? 

  1. Téléchargez le reçu et sauvegardez le sur le bureau de votre ordinateur.
  2. Signer le reçu avec votre signature digital et sauvegardez le reçu à nouveau. 
  3. À partir de votre ordinateur remplissez toutes les cases sur le reçu avec les informations de votre client et sauvegardez le à nouveau au format PDF.
  4. Envoyez le reçu à votre client par courrier électronique.  

NATUROPATHE

HOMÉOPATHE

MASSOTHÉRAPEUTE

KINÉSITHÉRAPEUTE

ORTHOTHÉRAPEUTE

OSTÉOPATHE

KINÉSIOLOGUE

ASSUREUR REFUS DE REMBOURSEMENT