Fondation Centraide  
en Médecines Douces
  du Québec

Faire votre Don

Nous vous remercions de vous intéresser aux collectes de fonds de la Fondation Centraide en Médecines Douces du Québec. Que vous souhaitiez faire un don en argent, contribuer à un fonds pour un projet en particulier,  ou encore participer en personne à une campagne de collecte de fonds, votre généreux appui à notre mission prouve bien qu’il est possible de changer les choses. En nous soutenant, vous contribuez à améliorer la vie de nombreuses person qui ont été négligées. Un reçu vous sera expédié automatiquement par l’organisme à but non lucratif à titre de membre de la Fondation. Tous les cotisations des membres sont déductibles d’impôt à titre de cotisation syndicale. Nous vous remercions pour votre support qui offre la possibilité d’offrir des traitements en Médecine Douce au Québécois.  

Un but de la fondation est de recueillir des fonds pour offrir des thérapies aux personnes démunies et défavorisées. Des fonds sont utilisés pour rémunérer les thérapeutes membres de la CPMDQ.

pour lesquels est formée la Fondation sont les suivants :

  • recueillir des fonds (notamment des dons et des legs) et des biens immobiliers en provenance de tout donateur ;
    – administrer ces fonds et ces biens et utiliser ces fonds, les revenus générés et les biens de la Fondation exclusivement à des fins philanthropiques sous réserve des conditions ci-après :

  • attribuer de l’aide financière à des personnes physiques ou des organismes à but non lucratif oeuvrant dans les domaines reliés aux champs d’activité suivants : santé naturel, médecines douces, médecine complémentaires même que dans des domaines connexes

  • attribuer, notamment, des bourses pour des études, des stages, pour favoriser le mentorat ; recueillir des fonds pour offrir des thérapies aux personnes démunies et défavorisées, financer la recherche scientifique ; subventionner des organismes sans but lucratif ; financer des publications ; remettre des prix à des personnes émérites, financer des projets de sensibilisation des étudiants en milieu scolaire, etc

  • favoriser, par ses décisions, le développement harmonieux et équitable de tous les champs d’activités cités en  (1) ;

nonobstant toute condition prévue dans les présents règlements, la Fondation ne réalisera aucune activité non prévue ou non permise à un organisme de la nature de la Fondation en vertu de la Loi S-40, ou de toute autre loi ou règlement.