Qu’est-ce que la maladie ?

Pour moi, un corps ne ment pas, ne sait pas mentir. À partir de ce constat, j’écoute les mots (maux) partagés par le client pour l’aider à retrouver sens à sa vie. Retrouver sens aux épreuves qu’il vit actuellement comme une maladie grave, des abus à répétition, des échecs en amour, des enfants avec des problèmes de consommation de drogue, de jeux, problème de fatigue, problème de sommeil, etc.

La maladie (mal a dit) pour moi exprime un déséquilibre du corps. Plus la maladie est grave et plus le déséquilibre est profond. Pour moi, une énergie qui est bloquée est une énergie qui ne circule pas bien et qui va créer une maladie tôt ou tard. Ce n’est qu’une question de temps. On a le choix d’ignorer ce blocage ou d’en prendre soin. II est vrai de dire que de changer une habitude n’est vraiment pas facile mais pour moi pas facile ne veut pas dire pas faisable.

Souvent, je me rends compte que les gens possèdent des connaissances et croient que parce qu’ils possèdent la connaissance que cela va tout changer. En fait cela ne change rien du tout. C’est comme si un garagiste savait que faire l’entretien de son véhicule était quelque chose de super important à faire, mais quand venait le temps de le faire il ne le faisait pas et parce qu’il le savait, il croit que son automobile n’aurait jamais de problème de mécanique. Cette pensée magique n’est pas si rare de nos jours. Comme celle de croire que la maladie est une malchance. Pour moi croire à la malchance c’est comme croire qu’on ne peut rien faire et qu’on est victime d’un mauvais sort. Pour moi, on ne croit pas à l’énergie ou on y croit. Mais qu’on y croit ou pas elle opère sur nos vies et sur tout ce qui vit. Comme pour moi de ne pas croire à la loi de la gravité ne fait pas en sorte que si je me jette en bas d’un édifice de douze étages, je ne me blesserai pas, car je n’y crois pas à cette loi.

Pour moi, tout est énergie, tout est une question d’équilibre. Tout ce qui vie bouge et tout ce qui ne bouge plus stagne. Tout ce qui stagne meurt. Tout ce qui meurt en nous, amène la maladie, amené la mort.

Bonne nouvelle, car la maladie n’est pas créée pour nous tuer, mais bien pour nous éveiller en conscience que quelque chose en nous n’est pas en harmonie avec nos besoins. Je dis bien besoin et non désir. Bien sûr on a toujours le droit d’ignorer le signal mais on n’aura pas le choix de vivre avec les conséquences (dommages) que cela va créer en nous. Pour moi tant que l’humain croira que le sort s’acharne contre lui, il aura de la difficulté à voir la vie du bon côté.

Je ne dis pas cela, car voir la vie du bon côté est facile … oh que non, mais comment enrichissant à qui sait prêter l’oreille aux messages (mets sages) que la vie nous envoie et aux messages que la vie nous met sur notre route pour nous aider à mieux faire face aux épreuves qui sont difficiles.