A quoi ça sert 
de rêver ?

Souvent on attend les phrases suivantes: « À quoi ça sert de rêver si grand, si cela est impossible. Voyons si cela est vrai et si cela peut arriver. Ne rêve pas en couleur quand même! »

Si je vous demandais de me dire combien de personnes sur cette terre ont eu l’honneur, le bonheur de rencontrer Céline Dion en personne dans sa loge à Las Vegas avant un spectacle? Vous ne me diriez sûrement pas beaucoup de personnes et vous auriez raison. Si je vous demandais en plus, combien de personnes ont eu la chance de lui parler, lui toucher et d’avoir une photo d’elle en sa compagnie comme souvenir? Vous me diriez peut-être les chanceux.

Pour moi, cela n’a rien à voir avec la chance mais bien avec la magie de la vie que moi j’appelle, la magie de l’énergie qui opère quand on est branché à cette force qui vit en nous et qui est partout.

Pour moi, pour arriver à un rêve, il y a un processus qui agit (qu’il soit conscient ou non). Pour y arriver, on doit :

– Avoir un rêve qui nous tient à cœur. Se brancher à une force supérieure, une force suprême pour y parvenir.

– Entretenir son rêve régulièrement, y penser, le sentir fort en nous, le désirer encore, encore et   toujours.

– Être ouvert aux coïncidences de la vie qui vont arriver à nous pour nous amener à notre rêve. Des opportunités, des imprévues de dernière minute, etc.

– Savoir comment cela va s’orchestrer ne nous appartient pas, mais appartient à la vie qui opère (que moi j’appelle l’Univers).

– Accepter que ce qui compte c’est de rêver grand et souvent de visualiser la finale et non les détails du parcours. De visualiser le moment ultime en y mettant toute notre intensité comme si cela était vrai; le reste le confier à l’Univers.

-Accepter qu’on soit des créateurs qui sont là pour apprendre à travailler en collaboration avec l’Univers et non tout seul.

Mon rêve le voici: Aller voir Céline Dion à Las Vegas pour l’entendre chanter et surtout la rencontrer en personne et pouvoir lui parler et ce en compagnie de mon amie.

Voici maintenant ma photo souvenir ci-haut qui montre que tout est possible à qui laisse opérer la magie dans sa vie. La photo montre mon amie Hélène Godbout de Val d’or en compagnie de Céline Dion et de moi-même.

Je veux profiter de l’occasion pour remercier mon amie Hélène d’avoir fait les démarches malgré le fait qu’elle n’a pas toujours cru à sa bonne étoile et à la mienne dans cette aventure plein de rebondissement de dernière minute, Ce rêve restera gravé dans ma mémoire toute ma vie.

Merci du fond du cœur pour avoir voulu réaliser avec moi cette belle folie.

Ton ami Jacques xx